MPI Matco

1-800 975-8273

Industries

APPLICATIONS

360 Manufacturing

La diversité et la précision peuvent-elles coexister ? Chez Matco, elles le font. Notre valeur ajoutée s’étend au-delà d’une large gamme de produits et de solutions personnalisées. Elle comprend également plus de 25 ans de collaborations fructueuses dans diverses industries en Amérique du Nord.

Avoir desservi plusieurs industries signifie que nous avons une véritable compréhension de ces marchés et de leurs défis. Cela nous permettra également de trouver une solution unique pour votre entreprise. Parce qu’une taille unique ne convient jamais à tous.

Notre équipe transforme les défis d’ingénierie en applications innovantes pour le secteur industriel. Cela optimise les processus et augmente les performances. Nos clients bénéficient d’une efficacité opérationnelle, d’une fabrication rationalisée et de réductions de coûts.

Nous sommes les experts de la conception et de la fonctionnalité.

Bâtiment et construction

Les adhésifs, les scellants et les rubans adhésifs pour les industries de la construction et de l’architecture sont devenus partie intégrante de presque toutes les étapes d’un projet de construction. Nous travaillons avec des entrepreneurs, des ingénieurs, des architectes et des constructeurs de maisons pour déterminer des solutions pour les bâtiments commerciaux et résidentiels.

Fabrication

Le domaine de fabrication est confronté à des défis spécifiques qui nécessitent une bonne compréhension avant de pouvoir trouver des gains d’efficacité. Avec une vaste gamme de rubans adhésifs simple face, double face et d’adhésifs à résistance industrielle, sachez que l’adaptabilité, la flexibilité et la durabilité sont toujours prérequises chez Matco.

Traitement du papier et du film

De la presse à imprimer à l’emballage d’un produit fini, Matco fournit des solutions de ruban adhésif pour maintenir l’efficacité de la production. Nos rubans, utilisés pour le collage de bandes de papier et le montage de plaques et de rouleaux, aident à obtenir des résultats d’impression supérieurs, même à des vitesses plus élevées et lors de tirages plus longs.

Transformation et emballage des aliments

Les revêtements antiadhésifs et à faible friction de type téflon sont essentiels à l’industrie de la transformation des aliments. Leur utilisation offre des avantages significatifs en termes de qualité du produit, d’efficacité et de vitesse de fabrication. Nous offrons une gamme complète de rubans, tissus et courroies en PTFE adaptés à des applications spécifiques que l’on trouve dans la large gamme de processus de l’industrie alimentaire en plus de diverses solutions adhésives.

Transport

En remplaçant les fixations mécaniques traditionnelles par des adhésifs et des rubans, les fabricants ont augmenté leur productivité et ont réduit leurs coûts. Nous offrons des solutions pour le masquage, le montage, l’insonorisation, la protection de surface, la gestion thermique, etc.

Arts et divertissement

Derrière tous les « Silence ! Moteur ! Action ! » se trouve un ruban destiné au cinéma, à l’audiovisuel, à la télévision, au théâtre et à la photographie. Nous savons que chaque détail compte dans l’industrie des arts et du divertissement. Étant donné que la production multimédia s’accompagne de nombreuses exigences de performances, il est essentiel de donner au ruban un rôle de premier plan dans de nombreuses applications, que ce soit sur le plateau, sur scène ou sur le terrain.

Enseigne et graphiques

Les spécialistes du marketing disent que les marques doivent être mémorables pour se démarquer sur le marché. Nos clients comprennent des imprimeurs, des fabricants d’enseignes et de bannières et des spécialistes de l’affichage de point d’achat. Tous s’entendent pour dire que les rubans adhésifs sont essentiels pour les graphiques numériques et les affichages de point de vente. La plupart des matériaux graphiques courants utilisent des rubans d’assemblage, des rubans de protection et des adhésifs de montage/laminage.

Chauffage, ventilation et climatisation (CVC)

Les rubans adhésifs spécialisés font partie intégrante de l’efficacité et de la longévité des systèmes CVC. Étant donné qu’ils génèrent de la chaleur et du froid, ces systèmes doivent être bien scellés et isolés pour assurer des performances optimales. Que vous cherchiez à joindre les composants du système, à protéger contre la chaleur du moteur, à isoler le système pour une efficacité maximale ou à sceller les espaces pour éviter les fuites d’air ou d’eau, nous pouvons vous aider à choisir le ruban adhésif spécialisé approprié pour le travail.

Peinture professionnelle

Pour le marché de la peinture industrielle et du revêtement en poudre, les rubans de masquage sont essentiels pendant le processus. Ils doivent être faciles à utiliser et retirés sans résidu, même sur des surfaces délicates à l’intérieur comme à l’extérieur.
Quel que soit le type de masquage dont vous ayez besoin, vous trouverez le bon ruban adhésif sensible à la pression pour obtenir des résultats exceptionnels.

Black Mamba FHG

Réinventez le collage, en quelques secondes. Black Mamba FHG est un adhésif complet et un scellant pour joints qui remplace le silicone, les vis, les pinces, les clips ou le bois. Sa force de retenue immédiate et son élasticité élevée en font un choix évident dans toutes les installations. Conçu pour l’adhésion structurelle dans la construction, l’automobile et l’industrie maritime, pour n’en nommer que quelques-uns, il a une excellente adhérence à la plupart des substrats.

Retour en haut

Specialized and Personalized Adhesives, Tapes and PTFE – MPI Matco

1-800 975-8273

Home » Industries

Industries

APPLICATIONS

Can breadth and depth co-exist?  They do, at Matco. Our value-added extends beyond a wide range of products and custom solutions. It also includes over 25 years of successful collaborations across a variety of industries in North America.

Having serviced multiple industries means we have a true understanding of these markets and their challenges. This will enable us to find a unique solution for your company, too. Because one size never fits all.

Our team transforms engineering challenges into innovative applications for the industrial sector. This optimizes processes and increases performance. Our clients benefit from operational efficiencies, streamlined manufacturing and cost savings. 

This is why they call us the glue between design and functionality.

Building & Construction

Adhesives and tapes for the construction and architecture industries have become integral in almost every step of a building project. We work with Contractors, Engineers, Architects, and Home Builders to determine solutions for both commercial and residential buildings.

Manufacturing

The manufacturing environment faces specific challenges that requires understanding before efficiencies can be found. With a wide range of industrial strength single-sided tapes, double-sided tapes, and adhesives, know that adaptability, flexibility and durability are always a Matco prerequisite. 

Flexographic Printing

From the printing press to packaging a finished product, Matco provides adhesive tape solutions to keep work flowing efficiently. Our tapes, used for paper web splicing, plate mounting, and roller wrapping help to achieve superior printing results – even at higher machine speeds and during longer print runs.

Food Processing & Packaging

Nonstick and low friction coatings are essential throughout the food processing industry. Their use provides significant benefits in terms of product quality, efficiency, and manufacturing speed. We offer a complete line of PTFE tapes, fabrics, and belts tailored to specific applications found in the wide range of processes within the food industry

Transportation

By replacing traditional mechanical fasteners with adhesives and tapes, manufacturers have increased productivity and decreased costs. We offer solutions for masking, mounting, sound dampening, surface protection, thermal management, and more.

Arts & Entertainment

Behind any lights, camera, action!  is a tape for use in motion picture, audio/visual, television, theatrical, and photography. We know that every detail matters in the Arts & Entertainment industry. Because media production comes with many performance requirements, it is critical to give tape a lead role in many applications, be it on set, stage, or in the field.

Sign & Graphics

Marketers say that brands need to be sticky to stand out in the market. Our clients include Printers, Sign and Banner Manufacturers, and POP Display Specialists who agree that adhesive tapes are essential for digital graphics and point-of-purchase displays. Most common graphics material use bonding tapes, protective tapes, and mounting /laminating adhesives.

HVAC

Specialty adhesive tapes are integral to the efficiency and longevity of HVAC systems. Since HVAC systems generate heat and cold these systems must be well sealed and insulated to ensure optimal performance.
Whether you’re looking to bond system components together, shield against motor heat, insulate the system for maximum efficiency or seal gaps to prevent air or water leaks, we can help you select the right specialty tape for the job.

Professional Painting & Stucco

For the industrial painting and powder coating market, masking tapes are essential during the process. They need to be easy to use and removable without residue, even on delicate surfaces both indoors and outdoors.
Whatever type of masking you require, you’ll find the right pressure-sensitive adhesive tape to achieve exceptional results.

Black Mamba FHG

Reinvent bonding, in a matter of seconds. Black Mamba FHG is an all-round adhesive and joint sealant that replaces silicone, screws, clamps, clips or wood. Its high, immediate holding strength and elasticity makes it an obvious choice across installations. Designed for structural bonding in construction, automotive, and marine, to name a few, it has excellent adhesion to most substrates.

Learn how Black Mamba secured 1st place in the adhesives category.

Scroll to Top